Notre équipe

Tous les intervenants partagent le même état d'esprit. 
Chaque thématique de formation est nourrie par leurs expériences de vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Ils apportent leur essence, leur nuance, leur particularité et bien plus encore.
Notre complémentarité est une force dans nos prestations et un cadeau dans nos collaborations.

Notre posture d'intervention : nous adoptons une posture de formateur et de facilitateur. 
Nous animons de façon vivante et non conventionnée pour répondre aux besoins de chaque personne et personnaliser chaque prestation.

Avec la pédagogie expérientielle, vous êtes acteurs de ses formations. Elles sont proposées pour vous permettre de trouver le sens et de retrouver l'autonomie, quelque soit le domaine de formation.

Audrey GARNIER : Fondatrice de Souffle Nouveau, gérante, référente pédagogique et formatrice. Secteur : France et pays francophones.

Dynamique, enthousiaste et audacieuse, Audrey insuffle une impulsion de renouveau à qui veut dépasser ses limites. Adoptant une posture qui ne ressemble à aucune autre, elle permet à chacun d'éclore à soi-même. Au sein de Souffle Nouveau, elle met à profit ces 19 années d’expériences dans l’accompagnement et 7 années dans la formation ; mais aussi, sa créativité dans la conception de formations innovantes et personnalisées.


« Très tôt, je me suis dirigée vers le bien-être de la personne, déjà convaincue de l''importance de la considération de l'autre dans sa globalité. Après une courte expérience en tant que salariée, j’ai créé ma première entreprise, puis j’en ai acquis une deuxième et ma vie a basculé : bouleversement conjugal, pertes de mes entreprises, et révélation d'une maladie. Après cette période, j’ai redéfini toute ma vie, hors méthode, hors cadre, hors étiquette, en partant de mon individualité. 
Mon activité professionnelle se tourne alors naturellement vers la formation et l'accompagnement pour permettre à d'autres de dessiner un paysage professionnel et personnel avec sens plaisir. 
De cette évidence est né l'organisme de formation Souffle Nouveau en 2017, où je mets à profit mes formations et mes expériences de vie. » Audrey

Annelyse GROSSRIEDER : Responsable du développement, référente handicap et gestion des réclamations, formatrice. Secteur : France et pays francophones.

Rassurante, paisible, déculpabilisante et facilitatrice, Annelyse aide à dépasser les limites personnelles et relationnelles. Elle offre la possibilité de déceler les symboles de nos peurs, de nos pertes et de nos deuils pour les transformer en cadeau de vérité personnelle.


Dès le début de son parcours professionnel, Annelyse perçoit que sa vision des ressources humaines relève bien plus des Richesses Humaines. Elle évolue donc naturellement de la gestion des compétences et du recrutement vers l’insertion professionnelle, la VAE, et le bilan de compétences. Au sein de ses différents postes, elle réalise aussi bien des accompagnements individuels que collectifs (formation). Elle rejoint Souffle Nouveau en 2019 lorsqu’elle crée son activité d’indépendante. 

Nina MOREL : Responsable marketing, praticienne en bilan de compétences et formatrice. Secteur de Besançon Ouest - Bourgogne Franche-Comté.

Observatrice, créative et pétillante, Nina décèle votre identité naturelle. Ses profondes perceptions permettent à votre beauté essentielle de se révéler et d’en accepter tous les possibles. Les visuels, les formes, les mots, les éléments, les sens… tout est outil de sa créativité pour vous aider à transmettre une image juste de votre plein potentiel. 

Vincent BRUNET : Praticien en bilan de compétences et formateur. Secteur de Dijon - Bourgogne Franche-Comté.

Sous son air détaché, Vincent cache un esprit vif.  Il possède un œil très fin et précis sur le monde qui l’entoure. Il déchiffre le langage corporel, fait sauter les verrous, ou encore, dénoue les schémas de pensée limitants avec une certaine touche d’espièglerie, et bien d’autres encore ! Aussi à l’aise sur terre que dans les airs, il entremêle la sensibilité à l’ancrage avec force et légèreté.

Marina HAVART : Praticienne en bilan de compétences. Secteur de Vannes - Bretagne.

Avec douceur, sensibilité et force, Marina relie le cœur au concret pour accompagner les transitions et les évolutions personnelles telle une main de fer dans un gant de velours. Elle permet l’adaptation individuelle sans oublier d’exprimer son plein potentiel. Comme un poisson dans l’eau, elle se glisse sur les expériences de vie pour en déceler les émotions exprimées. 

Sandrine SPRING : Référente administrative.

Sandrine incarne la force d'ancrage de l'équipe et nous permet une stabilité administrative douce et efficace. Elle pose nos esprits vifs et nos sensibilités à fleur de peau. Elle fait le lien avec brio entre les stagiaires, les OPCO et les formateurs.

Cédric BOURCET : Préparateur mental et formateur. Secteur de Besançon.

Fort de son expérience en tant que rugbyman professionnel, de ses transitions professionnelles et de sa polyvalence, Cédric relie le corps au mental pour vous permettre de dépasser vos limites et de sortir de votre zone de confort afin d'exprimer votre plein potentiel. 
Avec lui, vous pourrez avancer les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !